Greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une technique de redistribution des cheveux. Selon la zone du crâne sur laquelle le chirurgien intervient, la greffe de cheveux comporte 1 à 3 cheveux maximum. Il n’existe pas de cas de rejet car aucun corps étranger n’est utilisé au cours de la greffe, mais seulement les cheveux de celui ou celle que l’on implante : le système immunitaire les reconnaît comme tels.

Au fur et à mesure de la chute des cheveux, on fait un bilan de son évolution, ainsi que du moment idéal pour démarrer la première séance de greffe de cheveux pour la compléter.

Les méthodes actuelles permettent de réimplanter un très grand nombre de cheveux en une seule séance.

Les indications pour une greffe de cheveux

L’intervention de greffe de cheveux permet de résoudre efficacement de nombreux problèmes de calvitie.

Greffe de cheveux - photo avant apres

La technique pour la greffe de cheveux

La greffe de cheveux classique consiste à prélever des cheveux dans la zone donneuse située exclusivement sur le pourtour du crâne (la couronne) et à les réimplanter dans la zone dégarnie partiellement ou totalement. Pratiquée sous anesthésie locale, la greffe de cheveux dure 4 à 5 heures. L’intervention est indolore. Les suites sont légères et le patient reprend son travail dès le lendemain. Cette technique laisse une cicatrice très fine et quasi-invisible au niveau de la zone donneuse.

Les résultats d’une greffe de cheveux

La repousse débute de façon normale quelques semaines après la greffe cheveux. Les cheveux repoussent 3 mois plus tard, puis d’1 cm par mois avant d’obtenir un résultat définitif au bout d’1 an.

Greffe de cheveux - photo avant apres